Catégorie : Public

CTMJS des 13 et 22 juillet 2021

Du fait d’un vote unanime contre le projet d’arrêté sur les astreintes un deuxième CTMJS a été convoqué le 22 juillet. Retrouvez ci-dessous les déclarations préalables et les comptes-rendus.

CTMJS du 13/07/21 – d’la flotte jusqu’au cou

Lors du CTMJS du 13 juillet, l’ensemble des organisations syndicales et les directions métier (direction des sports et DJEPVA) ont posé des alertes sur la situation des services jeunesse et sports.EPA a illustré la situation avec la chanson de Graeme Allwright « jusqu’à la ceinture ».

CTM du 3 juin 2021

Document d’information relatif à la santé et à la sécurité au travail des personnels en charge des missions de jeunesse, d’engagement et de sport.

Comités de suivi territoriaux – Point d’étape juin 2021

Comités de suivi territoriaux – 27 mai 2021

Avenir des CTS : des garanties, certes, mais attention aux pertes !

L’avenir des CTS a été précisé par la ministre déléguée aux sports le 25 mars.Leur statut de fonctionnaire est confirmé, mais la vigilance s’impose sur d’autres aspects, dont l’école des cadres. Pierre Lagarde

Premier comité de suivi territorial

Soigner le travail c’est recruter et former

Dans les Comités techniques ministériels de ce mois de mars 2021 les organisations syndicales ont mis la question des recrutements au centre des discussions.EPA a oeuvré pour lier : recrutement, refondation des métiers, formation statutaire et continue. Le travail intersyndical a permis l’ouverture de concours et la mise en chantier de la formation statutaire et continue.

Représentants FSU au comité de suivi

Protocole sur le dialogue social jeunesse et sports

CTM JS des 2 et 10 février 2021 : une ligne politique s’affirme

L’Agence Nationale du Sport démantèle : la preuve par la création des managers territoriaux à la haute-performance.Le pilotage de la formation professionnelle par la DGRH gomme la dimension éducative des métiers.Notre compte rendu est là : Tout cela dans le contexte du débat de la Loi confortant les principes de la République qui renforce le …

Lire la suite

Mais où sont passés les ministres, leurs cabinets et les directions métiers ?

Bureau vide

Le premier CTM JS du pôle éducatif et sportif a été présidé par la secrétaire générale du MENJS et du MESRI, Mme Lévêque. Les représentants des ministres et des directions métiers ont été inconsistants. Dans les tours de paroles préliminaires, il n’y a eu que des propos convenus et polis (période de vœux oblige) sans …

Lire la suite

Une large intersyndicale demande le respect des droits à formation statutaire de qualité pour les lauréat des concours J&S

Nos nouveaux collègues CEPJ, CTPS, et Professeurs de sport ont été affectés ce 4 janvier dans les services Jeunesse et Sports dans des conditions particulièrement dégradées. Ils débutent leur formation statutaire ce lundi 18 janvier, à distance !Le 14 janvier, au comité technique ministériel, une large intersyndicale a dénoncé la situation qui leur est faite. …

Lire la suite

Compte rendu du CTM du 3 décembre 2020

Ce CTM était le dernier placé sous la responsabilité de la DRH des ministères sociaux. Les ministres étaient représentés par leur cabinet. Ce CTM, comme le précédent était « technique ». Avec la nouvelle année et le transfert effectif, peut-être aurons-nous les ministres pour débattre des orientations. Mais les directions métiers nous ont annoncé travailler à des …

Lire la suite

19 novembre 2020 : dernière CAP des CTPS

Alors que la précédente CAP et les précédentes CETP, en juillet, s’étaient déroulées de manière cloisonnées, presque « chacun chez soi » à la demande de l’administration et des syndicats du champ du sport, cette CAP et ces CETP se sont déroulées en même temps. Pour EPA, puisqu’il s’agit d’un corps unique, la transparence des débats aurait …

Lire la suite