Catégorie : Compte-rendu des instances (CAP, ITC, CTM…)

Compte-rendu de la réunion audio du 27 août 2020 avec la Direction des Sports

Des axes de travail, mais sans les structures : cela va être difficile Les DD, DR, et organisation syndicales étaient invitées à une réunion d’information de rentrée. Le cabinet de la Ministre et les DRH EN et MAS étaient présents. Soit une cinquantaine de personnes en conférence audio… De l’introduction du cabinet nous retenons que l’action …

Lire la suite

OTE : poursuite et préfiguration départementale

Méli-mélo de flèches

Le compte-rendu de la réunion interministérielle qui s’est tenue en audioconférence le 1er juillet 2020 relative à la poursuite de l’OTE, ainsi que la fiche sur la préfiguration des services départementaux de la jeunesse, de l’engagement et des sports.

Compte-rendu CAP-CETP du 2 juillet 2020

Avant-dernière réunion de l’entre soi corporatisteCette CAP était la dernière du genre. On en viendrait presque à s’en réjouir tant elle a été calamiteuse. D’une part du fait des conditions matérielles d’organisation déplorables et d’autre part par l’attitude des organisations syndicales arc-boutées à la défense de leurs petits prés-carrés corporatistes plutôt qu’à la défense du …

Lire la suite

Le SNU fait l’unanimité contre lui

Le dernier CTM comportait un point sur l’examen du projet de décret SNU. Tout comme au CTMEN, il a fait l’unanimité contre lui. Ces deux votes envoient un message sans ambiguïté aux ministres. Cependant le combat que nous portons pour sa suppression en vue d’un parcours citoyen sous statut scolaire et non pas sous celui …

Lire la suite

COMPÉTENCES DES CAP : ATTENTION DANGER !

Deux mille trente deux

C’est l’effectif concerné par le transfert dans les nouveaux services Jeunesse et Sports à l’Éducation Nationale. L’identification de ces effectifs en région est le premier travail que les DRAJES auront à conduire. Cela requiert dès maintenant une grande vigilance des personnels et de leurs représentants au plan local.  EPA a posé la question du dialogue …

Lire la suite

Résultats CAP des Professeurs de sport du 26 septembre 2020

Le syndicalisme c’est ouvrir des pistes !

Prudemment, ou avec enthousiasme, les ministres actent la création du pôle éducatif

Construire le pôle éducatif Le CTM s’est déroulé en présence des ministres. Nous attendions qu’ils nous précisent leur lecture des circulaires OTE. L’absence de réponse à nos questions témoigne que tous les arbitrages n’ont pas été rendus. Les marges de manœuvre sont étroites, mais elles existent. Il nous appartient tant au plan national qu’au plan …

Lire la suite

Pour l’ambition éducative Jeunesse et Sports et faire cesser les jeux de dupes

EPA, depuis plus de 10 ans, œuvre à l’unité syndicale la plus large possible, sans sectarisme ni angélisme. Quitter les ministères dits sociaux hérités de la RGPP/MAP/REATe était une nécessité pour conserver du sens aux métiers et aux missions. C’est encore une nécessité pour cesser de subir des programmes de circonstances qui bradent les quotidiens …

Lire la suite

Un ministère glyphosate

Vous la voyez cette publicité où avec une goutte de gel la plante flétrit. C’est une mauvaise herbe. Grace à ce gel, les bonnes plantes peuvent alors s’épanouir, la récolte sera très abondante. Sauf que l’on connait le cauchemar masqué par cette publicité. La terre est empoisonnée au glyphosate. Ce qui poussera, désormais sera empoisonné, …

Lire la suite

Compte-rendu CAP CEPJ du 18 avril 2019

En présence des représentants des personnels : EPA–FSU : Virginie SEBILLE SEP UNSA-EDUCATION : Blandine PILI et Yves COUGOULE  et des représentant.e.s de l’administration :  pour la DRH : Danielle METZEN, Yves BLANCHOT et Nelly VEDRINE pour la DJEPVA : Pierre OUDOT Bonifications d’ancienneté  Selon les dispositions de PPCR, les bonifications d’ancienneté raccourcissent la durée de l’échelon. Les collègues pouvant prétendre …

Lire la suite

BOYCOTT CTM JS du 16 avril 2019

Depuis 20 mois, le sport français est dans la tourmente et il n’y aura pas de sortie de crise. Emmanuel MACRON a décidé d’anéantir le service public du sport. Le ministère des Sports était déjà appelé à se voir privé de la grande majorité de ses crédits d’intervention et de ses prérogatives au profit d’une …

Lire la suite

Compte-rendu CAP Professeurs de Sport du 21 mars 2019

Compte-Rendu CAP du 28/02/2019