Boycott du CT de la DDCSPP de l’Aveyron

L’intersyndicale Jeunesse et Sports de la DDCSPP de l’Aveyron en soutien avec le mot d’ordre de boycott  du CTM et des CTR lancé par l’intersyndicale nationale a décidé de boycotter le CT du 10 décembre 2012 de la DDCSPP de l’Aveyron.

Nous sommes bien conscients de l’importance de ce CT et ce boycott ne marque pas un désintérêt des modalités d’organisation du service ni des problèmes rencontrés par nos collègues, quelques soient leurs statuts ou ministère d’appartenance.

Nous voulons, à notre niveau, marquer notre solidarité avec nos collègues du ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative qui dans les DRJSCS et DDCS et DDCSPP souffrent des conditions de travail dégradées et de la non reconnaissance de leur métiers.

Les collègues dans les DDI sont particulièrement affectés, lorsque leurs missions statutaires sont disqualifiées au bénéfice de tâches administratives, lorsque les chefs de service ne tenant pas compte des conditions de travail et rythmes de travail atypiques attachés à ces missions les soumettent à des formules normatives et mortifères et lorsque les nouveaux organigrammes les exposent à l’autoritarisme et à l’absence de compétences dans leur champ d’intervention de nouveaux « managers ».

Représentant des agents du MSJEPVA affectés dans une DDI, nous sommes certes détachés pour le moment du champ de compétence du CTM, pour autant nous restons des agents de ce ministère et nous sommes concernés et attentifs aux choix qui influencent l’avenir de nos missions et nos statuts. Nous reprenons toutes les attentes formulées auprès de V. Fourneyron dans la fiche d’appel au boycott par l’intersyndicale Jeunesse et Sports.

 

L’intersyndicale EPA/FSU et SEP/UNSA