Harmonisation du temps de travail : La stratégie du damage

Télécharger l’ActuWeb :  ActuWeb 10 février 2012

—————————————————–

Le vendredi 27 janvier 2012, les syndicats siégeant au CTM « santé jeunesse et sports » ont été invités à poursuivre les travaux sur «l’harmonisation du temps de travail en DRJSCS ».
Nous continuons la marche qui apparaît de plus en plus « forcée ». Dans une logique autant administrative que politique, la DRH veut aboutir, à trois mois d’une échéance électorale capitale qui aura des répercussions directes sur le périmètre actuel des compétences de la DRH conjointe à cinq ministères. Mais ce qui est important c’est d’avancer, de damer, de niveler. Tout ce qui sera fait ne sera plus à faire et les technocraties de gauche comme de droite y retrouveront la logique de leurs petits.
Tous les syndicats on fait remarquer que traiter des DRJSCS en ignorant l’administration centrale et les établissements avait quelque chose de curieux. L’administration a répondu que la centrale avait son propre comité technique (CTAC) pour statuer et que le CT commun aux établissements du sport serait également saisi pour sa part de la question. En ce qui concerne les DDI l’arrêté de mai 2011 a déjà balisé la situation.
De fait, le temps de travail dépendra des discussions au sein de chaque CT, en fonction des convictions et rapports de forces en présence.  La DRH a précisé que l’objectif n’était pas de coller aux textes DDI sans toutefois les ignorer… (lire la suite)