ActuWeb #2

EPA-FSU
ActuWeb #2

L’été : la saison des astreintes
Comme les moustiques et les coups de chaud, avec l’été, tombent les « invitations » aux CEPJ et professeurs de sport d’effectuer des astreintes. Il convient de s’en protéger. La meilleure protection c’est le non.
Lire la suite
Mouvement des PTP : détournement, mépris des statuts et des métiers
Pour les CAS, les CTS, les formateurs, ou les CEPJ, la logique des postes à profil devient dominante. C’est la porte ouverte au mépris des statuts, et aux décisions opaques. La disparition des CAP laisse désormais l’administration seule à décider. Nous persistons à demander l’abrogation de la Loi de transformation de la Fonction Publique. Plus que jamais, il convient d’élaborer une carte des postes, laquelle doit indiquer les spécialités pour le secteur JEP. Cela nécessite de dépasser les soit disant « dossiers à gérer » pour affirmer la nécessité d’expertises et de métiers statutaires. C’est possible à la condition de ne pas considérer la partie comme perdue en restant isolés.
Nos analyses sont là
Classe exceptionnelle : des évolutions ?
Evolution des conditions d’accès à la classe exceptionnelle des professeurs de sport, conseillers d’éducation populaire et de jeunesse, conseillers techniques et pédagogiques supérieurs.
Depuis de longs mois, les syndicats de la FSU et de l’UNSA, ainsi que la CGT, demandent une évaluation des conditions d’accès à la classe exceptionnelle des corps techniques et pédagogiques Jeunesse et Sports. Un groupe de travail invitant toutes les organisations représentées dans l’actuel comité technique ministériel JS s’est tenu le 12 avril. Les propositions d’EPA ont été reprises dans les projets de textes. Les dossiers sont à établir dès maintenant.
Plus de détails
EPA-FSU
8 Place de la Gare de l’Etat
CP n°8
44276 Nantes Cedex 2