Préavis de grève en Gironde et Nouvelle-Aquitaine

Le lundi 14 juin en début de soirée (17H27) les collègues professeurs de sport, conseillers de jeunesse et d’éducation populaire, conseillers techniques et pédagogiques supérieurs de la SDJES de Gironde ont été destinataires d’un message émanant du Chef du service départemental de la jeunesse, de l’engagement et du sport exigeant leur présence le dimanche 20 juin à des points de rassemblement de jeunes girondins partant en séjour SNU.

Les circonstances de cette “mobilisation” sont particulièrement irrespectueuses des statuts et des conditions de travail des agents du service public d’État. Notre attachement aux valeurs et aux engagements du travail éducatif tout au long de la vie et du respect des statuts enseignants qui lui sont liés nous a conduit à déposer un préavis de grève.

Conformément à l’exercice du droit syndical et son application dans la fonction publique, les personnels de la SDJES de Gironde et de la DRAJES de Nouvelle Aquitaine sont appelés à faire grève par notre organisation le dimanche 20 juin 2021 de 0H à 24H.

Ci-joint, le préavis de grève ainsi que les éléments de contestation de cette “mobilisation” dominicale.