Absence d’EPA au scrutin CAP PS et CTPS

Aux personnels techniques et pédagogiques « Jeunesse et Sports »

Le 12 décembre 2019 trois scrutins par correspondance seront organisés (dans les faits à partir de la fin novembre par vote exclusif par correspondance) pour constituer les instances paritaires des professeurs de sport, conseillers d’éducation populaire et de jeunesse et conseillers techniques et pédagogiques supérieurs. Ces instances vont largement être vidées de compétence par la Loi du 6 août 2019 renvoyant aux hiérarchies locales et à la DRH le soin d’organiser les changements de grade dès 2021 et mouvement dès 2020. Nous y reviendrons.

EPA a refusé de se présenter sur tous les scrutins communs avec le SNEP-FSU chez les PS/CEPJ. Cette décision est grave. Elle est consécutive à des conditions imposées, inacceptables. Nous en expliquons les raisons dans la présente communication. Cette information est due à l’ensemble des  collègues car EPA syndique TOUS les personnels techniques et pédagogiques. Ce n’est pas un syndicat se résumant aux CEPJ ! 

Cette mise au point est d’autant plus nécessaire qu’EPA va continuer à développer la syndicalisation Sport et JEP dans les années à venir car sa conception du syndicalisme et multi catégorielle. Nous ne céderons rien sur notre projet syndical unitaire. Notre présence au comité technique ministériel – où désormais les règles de gestion corps par corps  vont être établies – nous donnera par ailleurs capacité à l’expression sur la gestion globale des carrières et des mobilités.

Le secrétariat national EPA-FSU