ISOLER LES LUTTES C’EST LES PERDRE

LA PRIVATISATION DES CTR, DES CTN, DES ENTRAINEURS ET DIRECTEURS TECHNIQUES NATIONAUX : C’EST L’AFFAIRE DE TOUTES ET TOUS

Le gouvernement entend aller au bout du démantèlement du ministère des Sports et avec lui de l’entité Jeunesse ET Sports. En connivence avec l’Elysée le choix est fait d’en finir avec le statut de fonctionnaire des cadres techniques sportifs. Ils représentent les deux tiers des CTPS et professeurs de sport. Leur disparition, via le détachement obligatoire imposé à court terme, signerait la mise en extinction de tous les corps de personnels techniques et pédagogiques (CEPJ, et PS). Le corps de débouché des CTPS serait condamné. Toute l’organisation des services Jeunesse et Sports serait mise en miettes. Statuts, carrières, missions, conditions d’exercice de chacun seraient atteints. Pour finir, un amendement du 29 avril 2019 au projet de loi Fonction Publique viendrait mettre à mal le soutien associatif au nom de son autonomie financière dans une logique de privatisation purement idéologique. 

La situation faite au service public du sport est emblématique de ce qui va s’appliquer à tous les services publics. La journée de grève et de mobilisation du 9 mai à l’appel de toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique permet de porter l’exigence du maintien d’un service public Jeunesse et Sports et du cadre statutaire de la Fonction Publique à tous ses agents.

EPA appelle à rejoindre la manifestation le 9 mai à 11h00 devant le ministère des Sports et à toutes les manifestations locales.

EPA appelle tous les collègues à se mobiliser et à se réunir sur des heures d’information syndicale communes dans les services et établissements.