Comité technique ministériel Jeunesse et Sports : la FSU gagne un siège et de la voix

Les résultats des élections au CTM Jeunesse et Sports sont désormais connus.Ils traduisent l’audience globale et massive des syndicats réclamant l’urgence de la création d’un pôle éducatif interministériel dans lequel “Jeunesse et Sports” reconstitué doit pouvoir enfin trouver toute sa place.

Quitter les DDCS/PP, sortir du SG MAS et de sa DRH est plus que jamais d’urgence! Maintenir la position actuelle des CTS pour ne pas les placer en sujétion de salariés du mouvement sportif est indispensable pour conserver notre politique sportive nationale équilibrée.

Retrouver le sens éducatif des missions des CEPJ et des CAS, leurs spécifiés d’expertise et d’encadrement de formations, est une nécessité pour la qualité de service public de nos missions.

EPA, première composante de la FSU à Jeunesse et Sports, remercie tous les collègues pour leur participation électorale car l’abstention ne peut que fragiliser le dialogue social déjà trop peu satisfaisant.

Pour le Sport, pour l’éducation populaire, face à notre employeur unique l’État, EPA continuera à porter la réunification JS que le projet syndical d’EPA veut servir en dehors des corporatismes.