RGPP et syndicalisme : la compression tous azimuts !

Télécharger la lettre d’information : ActuWeb n°12 

—————————————————

Cet actuweb a pour fonction de faire un premier bilan des élections qui viennent de se dérouler dans les directions départementales interministérielles et les directions régionales de le jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Seules deux directions régionales vont avoir à revoter : Marseille et Paris. On a donc une analyse d’ensemble possible car les résultats sont connus sur plus des trois quarts du corps électoral et les tendances sont donc clairement dégagées.

Même s’il n’intéresse que le sort des salariés d’EPA dans la fonction publique d’Etat, ce scrutin est fondamental pour notre syndicat car il prépare celui d’octobre 2011 dont dépendra la majeure partie des moyens syndicaux (reconnaissance nationale de représentativité de la FSU au ministère de la santé et au ministère de la jeunesse et des solidarités actives (si ce dernier existe encore en 2011).

Par ailleurs, nous vous informons du décès de Joël Balavoine, inspecteur général de la jeunesse et des sports auquel le secrétariat national tient à rendre un hommage de conscience.

Nous faisons aussi état d’une première réaction que nous avons sur le démantèlement des CREPS et la souffrance au travail qui s’y propage.