Réforme du Code du Travail : de déchéance en déchéance

le-code-du-travail-victime-dun-meutre-avec-premeditationLe syndicat EPA-FSU appelle – partout où les conditions sont réunies – à rejoindre les manifestations du 9 mars avec les jeunes et l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires. Un préavis de grève national public/privé a été déposé pour les 9 et 31 mars.

EPA va suivre l’évolution de la situation et envisager un positionnement sur d’autres dates de mobilisations entre le 9 et le 31 mars.

Ce projet de loi dite El Khomri est redoutable. Les modifications marginales apportées pour un passage différé devant le conseil des ministres le 24 mars ne sont qu’un trompe-l’œil qui ne visent que deux aspects destinés à faire s’associer la CFDT et l’UNSA au projet du gouvernement.

Tout va toujours dans le même sens : détruire les protections salariales et sociales en mettant les femmes et les hommes au service de la concurrence internationale et ses spéculations.

Ce projet Valls/Hollande – qui rejoint l’idéologie de la loi fourre-tout dite Macron – est la réplique du modèle allemand qui a multiplié les bas salaires, les travailleurs pauvres et les précarités en camouflant le chômage.

—————————————-

Télécharger : Libertés publiques, code du travail – assez de trahison !