Indemnités 2011 en Lorraine

Télécharger le tract : indemnités 18-11-2011

Note de service DRH Indemnités 2011

—————————————

La FSU a obtenu un entretien avec la directrice régionale au sujet du dernier versement indemnitaire pour l’année 2011. En 2010 les reliquats des deux BOP des 2 entités avaient pu être répartis en indemnités entre les personnels de manière redistributive, c’est à dire en donnant plus à ceux ( à celles, surtout) qui touchent le moins. Dans tous les cas le total des indemnités ne dépassait pas le plafond indemnitaire autorisé.

Cette année, l’équipe de direction nous a présenté une situation du BOP 124 (qui inclut les salaires, les indemnités, les vacations, les Garanties Individuelles de Pouvoir d’Achat et les remboursements de CET) extrêmement tendue, y compris sur les rémunérations. Les gestions antérieures offraient plus de marges de manœuvre, qui ont aujourd’hui disparu.

Nous avons exprimé notre opposition à cette gestion des régimes indemnitaires qui maintient des écarts entre personnels effectuant les mêmes tâches, (dans les services territoriaux et pas à la centrale, avons nous appris depuis) ; et que l’espoir d’une augmentation de pouvoir d’achat en compensation des suppressions de postes, des effets RGPP et du gel de point d’indice (travailler plus, pour gagner plus !!!) générait une profonde déception, de la démobilisation et un sentiment d’injustice.

Donc pas de complément indemnitaire cette année !

Le montant des indemnités du mois de décembre devrait être identique au montant du mois précédent. Le service reçoit pour chaque agent un taux moyen défini statutairement. Chacun doit toucher ce montant puisque la direction nous a affirmé que très peu de modulations étaient pratiquées.

Donc nous vous invitons à consulter les tableaux joints (montants moyens annuels) pour vérifier que vous touchez le montant moyen prévu. Si vous avez moins, c’est que la direction a décidé de vous baisser vos indemnités et vous avez dû en être informés en 2010. Si vous avez plus c’est que quelqu’un d’autre a touché moins… ou que finalement il restait un reliquat qui a été partagé.

Chaque personnel de la DRJSCS sera informé par courrier du montant total qui lui a été attribué.

Les tableaux joints vous permettront de constater les écarts indemnitaires entre les différentes entités du service. Il y a eu fusion des services mais pas d’harmonisation des régimes indemnitaires !

Nous vous rappelons que la FSU demande l’intégration des primes dans le salaire, et a minima une harmonisation des régimes indemnitaires dans une administration qui a fusionné.

Pages suivantes : Le tableau des montants indemnitaires moyens par catégorie statutaire. (circulaire 2011 – 307)

RQ : Le montant moyen des personnels administratifs EN de catégorie C est aligné sur 2381€.