CTS : ni mort brutale, ni mort lente.

A quatre ans des JOP, une mort lente des CTS !?

Les tiers de confiance ont rendu leur rapport. Les organisations syndicales ont été invitées à y réagir. En pièce jointe nos analyses.

Ni mort brutale, ni mort lente, les CTS doivent pouvoir aborder la période à venir en toute sérénité et sortir de cette agonie dans laquelle ce gouvernement les a plongé depuis plus d’un an. Ils doivent pouvoir se consacrer à la préparation des Jeux, à la résorption des inégalités dans les pratiques sportives et à la formation de l’encadrement. Desserrons le calendrier. Donnons au moins 4 ans de répit au sport.

La ministre a invité les organisations syndicales à un COPIL pour faire suite à ce rapport. Nous ne sommes pas opposés à étudier les évolutions des missions des professeurs de sport. Mais il n’est pas possible de travailler avec la ministre à l’organisation d’une mort lente des CTS. Toute discussion doit pouvoir s’engager dans un cadre serein. L’engagement de la ministre à : affecter tous les CTS en DRAJES et à ouvrir un concours de professeur de sports dans ses 3 valences en est la première condition.

Le secrétariat national d’EPA