Les raisons du retard du mouvement sport 2019…

Les organisations syndicales, les services et établissements ont été destinataires du message de la DRH ci-dessous. EPA FSU s’est renseigné pour connaître les raisons de ce retard et à quoi correspondaient les arbitrages en question. Sans surprise, ils concernent le mouvement des professeurs de sport du fait du projet de détachement des CTS.

L’administration se trouve placée devant une alternative : limiter le mouvement aux seuls postes de CAS et formateurs, ou, reporter les affectations en janvier. Dans les deux cas, au risque de désorganiser la vie des services, des fédérations et des personnes.

En filigrane on peut distinguer la difficulté financière du ministère. Pour détacher les professeurs de sport/CTPS dans les fédérations et compenser financièrement leur salaire via une subvention, il faut les crédits, or ceux-ci ne figurent pas dans le budget 2019.

Aujourd’hui encore aucun arbitrage n’est connu. On ne sait toujours pas s’il y aura un cahier de mouvement sur les postes de CTS. Au vu du retard déjà pris, rien ne garantit que la CAP mouvement puisse se tenir au 1er semestre comme prévu initialement et traditionnellement. EPA s’adressera directement à la Ministre lundi matin lors du CTM pour connaître son arbitrage et pour lui demander de respecter un calendrier déjà très serré ; cela dans l’intérêt des collègues et pour leur permettre de s’organiser. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s dès lors que nous aurons les éléments.


De : DRH-SD2D <DRH-SD2D@sg.social.gouv.fr>
Date: mar. 30 avr. 2019 à 10:02
Subject : Mouvement sport 2019
To:
Bonjour, 
Vous avez été destinataire de la note de service relative à la publication des postes relative au mouvement des personnels techniques et pédagogiques du secteur « jeunesse » en date du 23 avril 2019. 
En ce qui concerne le mouvement « sport », le bureau SD2D, en attente d’arbitrages, n’est pas en mesure dans l’immédiat de vous faire parvenir la note de service relative à ces opérations de mobilité.
Cette note de service vous parviendra dans les meilleurs délais et je vous informe que les dates d’ouverture du self-service RENOIRH et de retour des dossiers de candidatures seront modifiées en conséquence.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,


DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-direction des carrières, des parcours
et de la rémunération des personnels
Bureau des personnels de la jeunesse et des sports,
de l’éducation nationale et des instituts spécialisés