Déc 18 2017

Grève des personnels techniques du CREPS Bordeaux-Aquitaine !

Fait rarissime, il n’y avait aucun agent technique hier dans l’établissement.

Mais ils étaient à l’entrée, distribuant le Tract, avant de rejoindre leurs collègues manifestant  à Bordeaux devant le siège du Conseil Régional, à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FA-FPT, FO, FSU, UNSA .  Se tenait là une Assemblée Plénière devant statuer sur ces 3 sujets  majeurs : la politique indemnitaire, le temps de travail et l’action sociale.

Le fil de cette journée et des délibérations peut être suivi  ici sur le blog du SNUTER-FSU Nouvelle-Aquitaine. Où l’on trouve également la  revue de presse  d’un évènement largement relayé dans les 3 ex-régions.
Pour ce qui est des CREPS et du transfert des agents techniques aux régions, nous sommes loin du long fleuve tranquille dont le Ministère voudrait se vanter.

Valse-hésitation sur le statut des agents (ATTEE ou ATT ?), absence de Commissions Locales de suivi, non reconnaissance de la spécificité des CREPS, cogestion « invasive » de certains conseils régionaux ou totale déshérence de la part d’autres, défaut d’information et de négociations sur la réforme du temps de travail dans la Territoriale et de son application dans les établissements : les sujets d’inquiétudes ne manquent pas.

Auxquels s’ajoutent un sous-effectif chronique quand ce ne sont pas les privatisations rampantes de pans entiers d’activité.

Le long fleuve tranquille, totalement envasé celui-là, c’est la Commission Nationale de suivi des transferts… dont la première réunion n’est toujours pas programmée ! De qui se moque-t-on ??