Comment sont accueillis les professeurs de sports lauréats du concours 2013 ?

… ou comment remplacer les cadeaux par des cartons sous le sapin ?

EPA/FSU déplore le décalage dans le temps du concours des PS (CAS, CTS interne et externe). Il y a peu, les candidats à ce concours connaissaient le résultat pour l’admission en juin, « choisissaient » leur affectation début juillet lors d’un rassemblement à l’INSEP et étaient affectés dans un service au 1er septembre suivant. Ces délais, déjà courts, permettaient aux lauréats de s’organiser a minima en termes de logement notamment… En outre, le rassemblement à l’INSEP leur permettait d’échanger entre eux et avec une administration « physique ».

Cette année, les conditions dans lesquelles s’est déroulé le concours sont inadmissibles et témoignent du peu de considération de ce corps technique et pédagogique.

En premier lieu, l’ouverture de ce concours a été annoncée très tardivement (2ème trimestre) avec des dates d’écrit fixées à septembre et des épreuves d’admission prévues fin novembre !

Ensuite, les candidats ont dû attendre jeudi 5 décembre 19h pour savoir s’ils étaient admis.

Le 9 décembre, en fin de matinée, ils (les lauréats CAS) recevaient un mail leur confirmant leur admission et leur rang et leur demandant de bien vouloir classer par ordre de priorité leur choix d’affectation parmi 12 services (8 DDI et 4 DR) de Lille à Nevers du nord au sud et de Colmar au Mans d’est en ouest, et ce avant le 13 décembre 2013 pour une prise de fonction le … 30 décembre … 2013 !

Quand sauront-ils où ils vont ? Lundi 16 décembre ? A Noël ?

Plus que jamais, nous demandons que le concours soit prévu bien plus tôt dans l’année, que les candidats puissent préparer sereinement un concours de catégorie A et que les affectations soient prévues en septembre parallèlement au mouvement et en lien avec l’année sportive.

Nous rappelons également notre mandat du « tous en région » pour permettre à tous les PTP Sport et Jeunesse d’assurer des missions techniques et pédagogiques.

Enfin, nous souhaitons à tous les lauréats la bienvenue dans notre ministère !

Lettre de le DRH aux lauréats PS

————————————————-