Action intersyndicale DDCS Moselle : Non à la loterie administrativante!

Télécharger la lettre ouverte : courrier inters moselle fev 2010


NON A LA LOTERIE « ADMINISTRATIVANTE »


Le 13 février 2010, une demande par mail a été envoyée par l’administration à tous les personnels de la DDCS de la Moselle, leur demandant de répondre à un questionnaire pour « désigner les heureux gagnants de la loterie des parkings ».

Ce questionnaire dans lequel n’apparaissent nulle part les critères d’attribution, ce qui est déjà largement discutable et prouve d’emblée un manque de transparence, est fondé notamment sur des questions liées à la vie privée des agents ( « impératifs familiaux », co-voiturage, etc.). Cette manière de procéder va à l’encontre de toutes les règles de confidentialité vis à vis de la vie privée des agents.

Nous dénonçons cette façon de mettre en compétition les collègues, aujourd’hui sur les parkings et demain sur l’accès aux locaux.

La mise en place de la DDCS et le concept de « cohésion sociale » nous ont été vendus comme la panacée pour mieux travailler et mieux vivre ensemble. Or, maintenant que le temps des promesses est passé, la dure réalité fait apparaître une volonté farouche de poursuivre le démantèlement du service public.

C’est pourquoi nous demandons que tous les personnels bénéficient des mêmes droits à l’accès au lieu de travail et qu’ils soient tous destinataires d’un badge, comme cela est la règle depuis de nombreuses années.

Nous invitons par conséquent tous les collègues à ne pas répondre à ce genre de questionnaire et à conserver leur badge.


Pour l’Intersyndicale

Pierre LAGARDE Secrétaire régional d’EPA-FSU – Membre titulaire du CTPR Jeunesse et Sports

Claude CUOCO Secrétaire régional adjoint SEP UNSA éducation – Membre suppléent du CTPR Jeunesse et Sports

Evelyne ROLLIN représentant FO aux instances paritaires DDASS

Michèle LEUCART représentant UNSA Solidarité aux instances paritaires DDASS